Non classé

Leslie Voltaire rejette toute idée de négociation avec les groupes armés

today2025-06-12

Leslie Voltaire rejette toute idée de négociation avec les groupes armés
share close

Leslie Voltaire refuse toute négociation avec les groupes armés et plaide pour une solution fondée sur la justice et la sécurité.

Dans une déclaration publiée sur son compte X, le Conseiller Président, Leslie Voltaire, a exprimé son soutien à l’engagement du nouveau Secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), Albert Ramdin, en faveur d’une solution à la crise haïtienne. Toutefois, il a fermement rejeté l’idée de tout dialogue avec les groupes armés qui sèment la terreur dans le pays.

« Haïti ne saurait envisager de dialogue avec des terroristes », a écrit M. Voltaire, dénonçant la violence qui endeuille quotidiennement la population. Il a rappelé que des policiers et des soldats tombent chaque jour dans l’exercice de leurs fonctions, tandis que des familles entières sont déplacées, des mères contraintes à l’exil intérieur et des enfants obligés de dormir dans la rue.

Leslie Voltaire affirme que « la paix ne se construit pas en pactisant avec les terroristes », soulignant l’impératif moral de défendre la mémoire des victimes, la dignité des survivants et l’avenir de la jeunesse haïtienne.

Selon lui, la sortie de crise passe par un engagement clair en faveur de la justice, de la sécurité et du renforcement des institutions républicaines. « C’est la voie que nous suivrons, avec ceux qui partagent cette vision », conclut-il.

Leslie Voltaire rejette toute idée de négociation avec les groupes armés

Leslie Voltaire prend ses fonctions en tant que nouveau président du Conseil Présidentiel de Transition

À lire aussi:

L’Espagne investit dans l’eau et les droits humains en Haïti : des projets inaugurés à Miragoâne et aux Cayes

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.