Non classé

Les États-Unis offrent jusqu’à 5 millions de dollars pour la capture du chef de gang « Barbecue »

today2025-08-13 1

Les États-Unis offrent jusqu’à 5 millions de dollars pour la capture du chef de gang « Barbecue »
share close

Washington appelle la population à fournir toute information pouvant mener à l’arrestation ou à la condamnation de Jimmy Chérizier Alias “Barbecue”, considéré comme une menace majeure pour la sécurité régionale.

Le gouvernement américain, à travers le Programme de récompenses contre la criminalité transnationale organisée du Département d’État, a annoncé une prime pouvant atteindre 5 millions de dollars pour toute information menant à l’arrestation ou à la condamnation de Jimmy Chérizier, alias Barbecue.

« Le Département d’État offre une récompense pouvant aller jusqu’à 5 millions de dollars pour toute information permettant l’arrestation et/ou la condamnation de Jimmy Chérizier, chef de l’organisation terroriste étrangère Viv Ansanm », a déclaré Chris Landberg, haut fonctionnaire du Bureau des affaires internationales de stupéfiants et de maintien de l’ordre.

Washington encourage toute personne disposant d’informations à contacter le FBI au 1-800-CALL-FBI ou via le site www.tips.fbi.gov. Il est également possible de transmettre des renseignements au HSI au 1-866-DHS-2-ICE ou en ligne sur www.ice.gov/webform/ice-tip-form.

« Le Département d’État continuera d’utiliser ses outils, notamment ses programmes de récompenses, pour lutter contre le fléau de la criminalité transnationale organisée et sa violence, notamment pour arrêter les pires chefs criminels qui menacent les populations de notre continent », a ajouté Chris Landberg.

Barbecue, ancien policier haïtien activement recherché par la Police nationale d’Haïti et par les autorités américaines, est toujours présent sur les réseaux sociaux et montre toujours sa puissance. Il poursuit ses activités dans le bas de Delmas aux côtés de ses acolytes et parvient même à fréquenter d’autres zones contrôlées par Viv Ansanm dont la commune de Saut-d’eau. Fréquemment présent sur la toile, il continue de se présenter comme le porte-parole de la coalition criminelle Viv Ansanm.


À lire aussi:

Colombie : le candidat à la présidentielle Miguel Uribe meurt deux mois après avoir été blessé par balles lors d’une attaque

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.