Les cours du pétrole ont légèrement reculé mardi, après avoir progressé en début de journée, poursuivant le mouvement de décrochage entamé la veille dû à l’espoir de désescalade au Moyen-Orient.
Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en décembre, a lâché 0,42%, à 71,12 dollars. par ailleurs, son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison le même mois, a abandonné 0,25%, à 67,21 dollars.
Le marché a réagi à des informations de presse selon lesquelles l’armée israélienne « annonçait qu’elle avait atteint ses objectifs au Liban« , a commenté Robert Yawger, de Mizuho USA.
Tsahal « a déclaré (…) que le gouvernement israélien peut maintenant promouvoir une résolution diplomatique pour mettre fin au conflit dans le nord« , a rapporté le Jerusalem Post, citant le site d’information israélien Walla.
« C’est la première fois que quelqu’un en Israël sort de l’ombre et dit +on est prêt à tenter le coup, on a fait ce que l’on avait à faire+« , a avancé M Yawger.
source: prix du baril
The post Le pétrole reste en baisse, porté par l’espoir d’une désescalade au Moyen-Orient first appeared on Rezo Nòdwès.