En raison de l’état d’urgence sécuritaire, le MJSP enjoint les Commissaires du Gouvernement de la République, de mettre un terme à leur mouvement de grève.
Un communiqué du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, signé par le Ministre Carlos Hercule, invite les Commissaires du Gouvernement et les Substituts Commissaires des différentes juridictions de la République de mettre un terme à leur mouvement de grève.
Cette décision a été prise par le MJSP, en conformité aux dispositions prévues dans l’arrêté instaurant l’état d’urgence sécuritaire sur certaines communes et localités des départements de l’Ouest et de l’Artibonite. Il est demandé aux différents corps et institutions œuvrant dans le secteur judiciaire d’apporter leur contribution à la lutte contre le banditisme et la grande criminalité.
Il faut rappeler que les Commissaires du Gouvernement et les Substituts Commissaires des juridictions de la République avaient observé un arrêt de travail en vue de réclamer une harmonisation des traitements entre les Magistrats debout et assis.
À lire aussi:
La MMSS sensibilisée sur les droits de l’homme et le recours à la force, dixit l’ambassade des USA