Non classé

Le gouvernement haïtien rend hommage à Jovenel Moïse, quatre ans après son assassinat

today2025-07-08

Le gouvernement haïtien rend hommage à Jovenel Moïse, quatre ans après son assassinat
share close

Quatre ans après l’assassinat du président Jovenel Moïse, le gouvernement haïtien a organisé une messe de requiem au Palais National.

Quatre ans après l’assassinat du président Jovenel Moïse, une messe de requiem a été célébrée ce lundi au Palais National. L’ancien chef d’État avait été tué dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 dans sa résidence privée à Pèlerin 5, un crime qui a profondément marqué l’histoire récente du pays.

La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Conseil Présidentiel de Transition, du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, de plusieurs membres du gouvernement, ainsi que de représentants des institutions publiques et d’invités.

Dans une ambiance sobre et empreinte d’émotion, les participants ont observé un moment de recueillement en mémoire de l’ancien président. Si les hommages se veulent symboliques, l’événement rappelle aussi qu’après quatre ans, l’enquête judiciaire reste embourbée, et les circonstances exactes de l’assassinat demeurent floues pour une grande partie de la population.

Le gouvernement haïtien affirme vouloir continuer à honorer la mémoire de Jovenel Moïse, tout en réaffirmant son attachement aux principes démocratiques.

À lire aussi:

Le mouvement social Konbit célèbre 14 ans d’engagement citoyen et amorce un nouvel élan national.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.