Le Conseiller présidentiel Leslie Voltaire et le Directeur Général a.i de la PNH Rameau Normil ont visité la base de la MMSS à Clercine.
Ce vendredi 19 juillet 2024, le Conseiller présidentiel Leslie Voltaire, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil ont effectué une visite à la base de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité à Clercine, Tabarre.
Lors de cette visite, Leslie Voltaire informe avoir eu un entretien avec les plus hautes autorités de la Mission de Soutien à la Sécurité en Haïti. “Ensemble, nous avons examiné la situation sécuritaire et partagé les préoccupations du CPT concernant les défis liés à l’insécurité en Haïti. J’ai également saisi cette occasion pour visiter la base et prendre le petit déjeuner avec les soldats kenyans.” lit-on dans un message publié sur son compte X.
Lors de sa prise de parole, Leslie Voltaire a réaffirmé la détermination du Conseil Présidentiel de Transition et du gouvernement en place de travailler avec la mission pour faciliter un retour à la normale dans le pays qui est largement contrôlé par des gangs.
Tout em rappelant qu’un Etat d’urgence sécuritaire est décrété sur 14 communes dans les départements de l’Ouest et l’Artibonite, Leslie Voltaire invite la population à garder confiance en cette mission.
À lire aussi:
40 personnes disparues après l’incendie d’un bateau au Cap-Haïtien