Non classé

Le chef du gang “400 mawozo” condamné à 35 ans de prison aux États-Unis

today2024-06-25 3

Le chef du gang “400 mawozo” condamné à 35 ans de prison aux États-Unis
share close

Germine Joly dit “Yonyon”, chef du gang “400 mawozo” a été condamné à 35 ans de prison par la justice américaine.

Le quotidien floridien, Miami Herald a informé que le chef du gang 400 mawozo. Germine Joly dit Yonyon a été condamné à 35 d’emprisonnement dans une prison fédérale aux États-Unis pour sa participation à un complot de trafic d’armes et le blanchiment de rançons d’otages américains kidnappés afin d’alimenter le crime de gang. Il s’agit de la peine la plus sévère des quatre accusés dans cette affaire qui ont été inculpés par un grand jury pour violation des lois américaines sur les exportations et blanchiment d’argent, entre autres crimes.

Toutefois, toujours selon le Miami Herald les procureurs fédéraux, qui ont exposé les activités criminelles de Yonyon, notamment l’achat de deux douzaines d’armes à feu et les échanges WhatsApp avec l’un de ses trois complices basés en Floride, ont plaidé pour la perpétuité. Après la sentence rendue par le procureur général américain Merrick Garland, les procureurs disent espérer que cette peine sévère enverra un message clair aux gangs criminels d’Haïti, qui sont responsables non seulement d’une recrudescence meurtrière sans précédent de la violence, mais également de l’enlèvement de citoyens américains pour financer leurs ravages.

 

À rappeler que Germine Joly a été transféré aux États-Unis, le 3 mai 2022 à bord d’un vol spécial du Federal Bureau of Investigation (FBI), à la suite d’une demande du ministère de la Justice. Cette demande du 22 avril était initialement liée à l’ enlèvement en 2021 de 17 missionnaires du Christian Aid Missionaries basé dans l’Ohio, dont le groupe criminel 400 Mawozo a assumé la responsabilité. Ce groupe de gang avait exigé 1 million de dollars par otage.

À lire aussi:

Le président William Ruto a remis le drapeau kényan au premier contingent de policiers en route pour Haïti

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Projet «Alianza Paraguay»: des journalistes victimes du crime organisé au Paraguay

Le projet « Alianza Paraguay » a été révélé aujourd’hui par Forbidden Stories, l’ONG Organized Crime and Corruption Reporting Project et 10 médias d’Amérique latine et d’Europe. Trois enquêtes parties de la mort d’un journaliste Leo Veras, qui révèlent l’imbrication du crime organisé avec les pôles de pouvoir du pays. => Forbidden Stories.  […]

today2025-07-10


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.