Laurent Saint-Cyr et Alix Didier Fils-Aimé renforcent leur collaboration avec la Police Nationale d’Haïti pour restaurer l’ordre et la sécurité sur tout le territoire
Dans un geste illustrant l’unité au sommet de l’État, le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Laurent Saint-Cyr, le Conseiller-Président Leslie Voltaire et le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé se sont rendus, ce mercredi, au siège de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH), situé à Clercine, commune de Tabarre.
Cette visite officielle avait pour objectif selon la Primature de réaffirmer la détermination conjointe du CPT et du Gouvernement à lutter contre l’insécurité qui sévit dans le pays. Les trois hauts responsables ont été accueillis par le Directeur Général a.i. de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison, entouré des membres du Haut Commandement.
Une séance de travail s’est tenue, centrée sur des mesures immédiates et durables pour freiner la criminalité, protéger les citoyens et renforcer la confiance de la population envers les institutions de l’État.
Dans un moment empreint de solennité, la mémoire des policiers tombés dans l’exercice de leurs fonctions a été honorée. Le Président du CPT, le Conseiller-Président, le Premier ministre, le Directeur Général a.i. et l’ensemble du Commandement ont salué le courage et le sacrifice de ces agents, symboles de l’engagement de la Nation pour la sécurité publique.
À l’issue de cette rencontre, le Gouvernement a réitéré son engagement indefectiblemente à combattre l’insécurité sous toutes ses formes et à œuvrer, main dans la main avec toutes les forces vives du pays, pour instaurer un climat de paix, de stabilité et d’espoir pour le peuple haïtien.
À lire aussi :
Frédéric Leconte nommé Inspecteur Général en Chef de la PNH