André François Giroux et André Jonas Vladimir Paraison ont échangé sur l’appui canadien à la Police Nationale et la situation sécuritaire en Haïti.
Le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), André Jonas Vladimir Paraison, a reçu ce lundi 11 août 2025 la visite de courtoisie de l’Ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, André François Giroux, à son bureau situé à Clercine 8, commune de Tabarre.
À son arrivée, le diplomate canadien a été accueilli par le Commandant en Chef de la PNH, accompagné de son Directeur de Cabinet, l’Inspecteur Général Berson Soljour.
Cette rencontre, à laquelle ont également pris part l’Inspecteur Général en Chef, des Directeurs Centraux et d’autres membres du haut commandement de la PNH, a permis d’aborder plusieurs points liés à la coopération entre le Canada et la PNH. Les discussions ont notamment porté sur l’appui canadien en faveur de l’institution policière et sur la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays.
À rappeler que Vladimir Paraison a été installé comme nouveau directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), en remplacement de Rameau Normil. Ancien coordonnateur de la sécurité du Palais national, Vladimir Paraison a été désigné à moins de six mois de la fin du mandat du Conseil présidentiel de transition pour prendre les rênes de la PNH.
À lire aussi:
Ricardo Boucher donne voix aux jeunes déplacés avec l’atelier poétique « Revenons à la voix active »