Non classé

L’ambassadeur de France en Haïti exprime ses condoléances aux victimes de la violence des gangs à Port-au-Prince

today2024-11-19 8

L’ambassadeur de France en Haïti exprime ses condoléances aux victimes de la violence des gangs à Port-au-Prince
share close

Dans une publication, l’ambassadeur de la France en Haïti, Antoine Michon, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes des exactions commises par les gangs criminels dans la capitale, Port-au-Prince.

Son message, qui a rapidement suscité l’attention, témoigne de la solidarité de la France envers la population haïtienne face à l’escalade de la violence dans le pays.

“Condoléances aux familles des victimes des exactions commises par les gangs criminels dans Port-au-Prince. Pensées pour les milliers de personnes forcées de quitter leurs domiciles. Plein soutien à la PNH, aux FADH et à la MMSS qui combattent les criminels avec courage”, a écrit l’ambassadeur Michon sur la plateforme X.

Le message de l’ambassadeur met en lumière la situation dramatique vécue par des milliers d’Haïtiens qui sont contraints de fuir leurs maisons en raison de l’intensification des affrontements entre les gangs armés. Ces derniers, qui contrôlent de vastes quartiers de Port-au-Prince et de ses environs, sont responsables d’une violence extrême : meurtres, enlèvements, viols et destructions de biens. Le pays connaît une crise humanitaire croissante, avec des centaines de milliers de déplacés cherchant refuge dans des conditions précaires.

L’horreur des exactions commises par les gangs a frappé particulièrement les familles innocentes. L’expression de solidarité de l’ambassadeur Michon s’inscrit dans une volonté de rappeler l’urgence d’une aide humanitaire et d’un soutien international face à cette crise persistante.

À lire aussi :

Les États-Unis condamnent les attaques contre MSF et se disent préoccupés par l’escalade de la violence en Haïti

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.