Non classé

L’administration Trump envisage de réduire de moitié le budget du Département d’État pour l’exercice 2026

today2025-04-15 1

L’administration Trump envisage de réduire de moitié le budget du Département d’État pour l’exercice 2026
share close

Cette mesure de l’administration Trump pourrait entraîner la fermeture de plusieurs missions diplomatiques à l’étranger et une réduction spectaculaire de l’aide internationale

L’administration du président américain Donald Trump souhaite réduire de moitié le budget du Département d’État, soit une coupe de plus de 30 milliards de dollars au cours de l’exercice 2026, ont déclaré lundi quatre responsables américains. Cette réduction massive pourrait entraîner la fermeture d’environ 30 missions américaines et une diminution de près de 75 % de l’aide étrangère.

Selon les sources, ces coupes sont détaillées dans une réponse du Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche aux demandes de financement soumises par le Département d’État pour le prochain exercice financier, qui débute le 1er octobre.

Dans le cadre de ce plan — encore non finalisé —, l’administration envisage de recommander la fermeture d’au moins 27 missions, principalement situées en Afrique et en Europe, selon une note interne distincte citée par Reuters. Parmi elles, dix sont des ambassades et les autres des consulats.

Le document consulté par Reuters évoque également des options pour transformer certaines missions en modèles opérationnels plus économiques, dans au moins quatre pays. Il propose par ailleurs de regrouper certains postes multi-missions, notamment celui auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris.

À lire aussi :

Budget Rectificatif 2024-2025 de 323 milliards de gourdes: le gouvernement accorde la priorité à la sécurité

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Les universités américaines entrent en résistance

Une dizaine d’établissements universitaires, dont de grandes signatures comme celle de Yale, Brown, Princeton ou Harvard, dénoncent une ingérence sans précédent de l’administration Trump dans les programmes d’enseignement. Au Texas, la peur s’installe dans l’enseignement supérieur. Il y a d’abord, rapporte notre envoyé spécial, Nathanaël Vitrant, les étudiants internationaux, qui […]

today2025-04-23 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.