Jay Pimper Bloc Party - Helicopter Nothing much really Lucy Harty Chase Rice - Ready Set Roll Are we on air??? Roy Yellow Annoying Orange - Party Rock You know I come to party hard!!
Jay Pimper Bloc Party - Helicopter Nothing much really Lucy Harty Chase Rice - Ready Set Roll Are we on air??? Roy Yellow Annoying Orange - Party Rock You know I come to party hard!!

Non classé

La MMSS installe une base avancée à l’IGPNH pour lutter contre les gangs au Bas de Delmas

today2024-11-30 2

La MMSS installe une base avancée à l’IGPNH pour lutter contre les gangs au Bas de Delmas
share close

Un nouveau poste stratégique pour sécuriser le littoral et les zones environnantes.

La Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité(MMSS), a officiellement inauguré, le jeudi 28 novembre 2024, sa troisième base opérationnelle avancée (FOB) dans le bâtiment de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH), situé au Bas de Delmas. Cette initiative stratégique vise à renforcer la sécurité dans une région marquée par des affrontements récurrents avec des gangs armés, notamment ceux opérant sous le leadership de « Barbecue. »

Une base stratégique dans un bâtiment symbolique

Ce bâtiment, autrefois fleuron de la coopération entre les gouvernements canadien et américain pour soutenir la Police Nationale d’Haïti (PNH), avait été abandonné après des années de vandalisme et de violences perpétrées par des gangs. Grâce à l’intervention de la MMSS, en collaboration avec la PNH, il a été restauré pour servir de centre opérationnel stratégique.

Cette nouvelle base, située à proximité de la base du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) et de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR), permettra de coordonner des opérations de sécurisation dans des zones cruciales telles que le littoral, le Port national et Delmas. Ces zones, souvent utilisées pour des activités illégales comme le trafic d’armes et de drogues, représentent un enjeu majeur pour la stabilité de la région.

Selon un communiqué de la MMSS lors de l’installation de cette base, des tentatives d’intimidation de la part des gangs ont été rapidement neutralisées. Ce nouveau poste avancé selon la MMSS vise à pacifier les zones environnantes et à améliorer les délais d’intervention en cas de menaces immédiates, notamment dans des quartiers récemment ciblés comme Solino et Delmas.

La MMSS a réitéré son engagement à travailler de concert avec les forces de l’ordre locales pour rétablir la sécurité et permettre à la population de reprendre une vie normale. « Cette base est une ressource cruciale pour notre mission de sécurisation des zones clés et pour rapprocher la sécurité des citoyens haïtiens, » a souligné un communiqué publié sur X.

À lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 28 Novembre 2024

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Violences en Équateur : le cas des enfants disparus

En Équateur, pays en crise, la violence des gangs criminels liés au narcotrafic s'accroît depuis 2019. Et aussi le nombre de mineurs disparus, il a doublé l'an dernier (2024) pour atteindre le nombre de 322. Un dossier de Juliette Chaignon. Depuis début mars 2025, Adriana, 13 ans, a disparu près […]

today2025-05-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.