Non classé

La France salue le choix de Carlos G. Ruiz Massieu comme nouveau chef du BINUH

today2025-07-05

La France salue le choix de Carlos G. Ruiz Massieu comme nouveau chef du BINUH
share close

La France salue le choix essentiel de Carlos G. Ruiz Massieu comme nouveau chef du BINUH

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, dans un communiqué de presse en date du vendredi 4 juillet 2025, est revenu sur la nomination par les Nations unies du Mexicain Carlos G. Ruiz Massieu en tant que nouveau Représentant spécial du Secrétaire général en Haïti et chef du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH).

Cette nomination intervient alors que la situation sécuritaire et humanitaire continue de se dégrader dans le pays. La France, par le biais du Quai d’Orsay, a salué cette décision, la qualifiant d’impérative dans le contexte actuel.

Dans ce communiqué transmis à la mission diplomatique d’Haïti en France, la France a adressé ses « vœux de réussite » au nouveau représentant et l’a assuré de son « plein soutien dans l’exercice de sa mission ».

« La France salue la nomination de M. Carlos Ruiz Massieu aux postes de Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en Haïti et de chef du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH). Elle lui adresse ses vœux de réussite et l’assure de son plein soutien dans l’exercice de sa mission », lit-on dans ce communiqué.

« Face à la dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire en Haïti, il est impératif d’agir et de donner suite aux recommandations du rapport du Secrétaire général pour renforcer le rôle des Nations unies en Haïti. Le rétablissement de la sécurité dans le pays est indispensable pour créer les conditions propices à la tenue d’élections afin de répondre aux attentes légitimes du peuple haïtien,» insiste la France.

De son côté, María Isabel Salvador a fait ses adieux au pays dans un message où elle rappelle qu’Haïti est un pays qui l’a profondément touchée par la chaleur de ses habitants, leur courage et leur détermination à avancer malgré les défis.

 

À lire aussi:

Le MSPP fixe le mois de novembre pour les inscriptions aux examens d’État en sciences infirmières

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Aux États-Unis, Donald Trump en guerre contre le vote par correspondance

Donald Trump répète qu'il faut modifier les modalités de vote. Il veut surtout interdire le vote par correspondance. Il l’a déclaré récemment, on ne peut pas avoir une vraie démocratie avec le vote par correspondance. Une méthode corrompue pour le président américain, qui va même jusqu'à citer Vladimir Poutine pour […]

today2025-09-14

Non classé

Être journaliste au Honduras : vivre sous la menace constante

Le Honduras est le pays d’Amérique centrale le plus dangereux pour la profession de journaliste. Les menaces sont multiples : elles peuvent venir des gangs ou de l’oligarchie hondurienne. Reportage d’Alice Campaignolle dans une radio communautaire, Radio Progreso. À Radio Progreso, connue et respectée dans tout le pays, les journalistes doivent […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.