Non classé

La famille Jean-Baptiste apporte des précisions sur l’affaire JBE’S PLAZA

today2025-05-25

La famille Jean-Baptiste apporte des précisions sur l’affaire JBE’S PLAZA
share close

La famille Jean-Baptiste réagit à l’intervention de la DCPJ à Torcelle et clarifie sa non-implication dans la gestion de l’immeuble JBE’S PLAZA depuis 2019.

Dans une note de clarification, la famille Jean-Baptiste, propriétaire de l’immeuble JBE’S PLAZA situé à Torcelle, a fermement rejeté les accusations à son encontre, à la suite d’une intervention policière menée le 21 mai 2025 par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Selon la note, cette opération policière, très médiatisée et largement commentée sur les réseaux sociaux, aurait donné lieu à de nombreuses spéculations que la famille tient à démentir. Les héritiers précisent que depuis 2019, ils n’ont plus accès à l’immeuble en raison du climat d’insécurité généralisée dans la zone, ayant entraîné la résiliation des contrats de location et l’abandon des lieux par leurs locataires, notamment Burnett International University.

La situation se serait aggravée en 2021 avec l’assassinat du gardien, M. Cédome, rendant le complexe totalement inaccessible à ses propriétaires. Depuis, de nombreux équipements auraient été volés.

La famille rejette catégoriquement les déclarations de Basile Exama, qui affirme avoir été recruté comme gardien par un individu nommé Ritchy. Elle déclare ne reconnaître aucune autorité ou gestion postérieure à 2019 sur les espaces non encore récupérés par son administration.

Dans cette note, la famille Jean-Baptiste rappelle son engagement à honorer la mémoire d’Eric Jean-Baptiste, patriarche défunt, en œuvrant pour la régénération du pays, loin de toute implication dans des actes répréhensibles.

 

La famille Jean-Baptiste apporte des précisions sur l’affaire JBE’S PLAZA

Le secrétaire général du RDNP, Éric Jean-Baptiste

À lire aussi:

Cap-Haïtien : vive protestation ce vendredi 23 mai après l’agression du professeur Williamson Saint-Fleur par des policiers

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.