Actualités

La FAA prolonge les restrictions de vol vers Haïti jusqu’en mars 2025

today2024-12-12 2

Arrière-plan
share close

La Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé mercredi qu’elle prolongeait les restrictions de vol pour les appareils américains opérant dans l’espace aérien haïtien jusqu’au 12 mars.

Le Notice to Air Missions (NOTAM) interdit les opérations aériennes en dessous de 10 000 pieds dans certains secteurs de l’espace aérien haïtien. Ces restrictions, initialement mises en place le 11 novembre, faisaient suite à des tirs ayant touché des avions de JetBlue, American Airlines et Spirit Airlines à proximité de l’aéroport de Port-au-Prince. Elles avaient été modifiées le 20 novembre et devaient expirer le jeudi 12 décembre.

Les trois compagnies aériennes concernées, qui sont les seules à desservir Haïti depuis les États-Unis, ont actuellement suspendu leurs vols. Bien qu’aucune blessure n’ait été signalée lors des incidents impliquant American Airlines et JetBlue, un membre d’équipage de Spirit Airlines a été blessé.

Par ailleurs, le Département d’État américain maintient un avis de voyage de niveau quatre, « Ne pas voyager », en vigueur pour Haïti depuis le 18 septembre, en raison des troubles civils persistants et de la violence des gangs.

« L’aéroport de Port-au-Prince peut devenir un point de convergence pour des activités armées. Les vols à main armée sont fréquents. Les carjackers s’attaquent souvent à des véhicules privés immobilisés dans le trafic, ciblant principalement les conducteurs isolés, notamment les femmes. En conséquence, l’ambassade des États-Unis impose à son personnel d’utiliser des moyens de transport officiels pour se rendre à l’aéroport », indique cet avis.

The post La FAA prolonge les restrictions de vol vers Haïti jusqu’en mars 2025 first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires


0%