Non classé

La désignation d’un arbitre argentin pour le quart de finale Brésil-Uruguay suscite la controverse

today2024-07-06 3

La désignation d’un arbitre argentin pour le quart de finale Brésil-Uruguay suscite la controverse
share close

Controverse autour de la désignation d’un arbitre argentin pour le quart de finale Brésil-Uruguay.

La décision de la CONMEBOL de nommer l’Argentin Dario Herrera en tant qu’arbitre central pour le quart de finale de la Copa America entre le Brésil et l’Uruguay, prévu demain samedi 6 juillet 2024, suscite les critiques de certains fans brésiliens sur les réseaux sociaux, notamment en Haïti. En effet, deux autres arbitres argentins assisteront Herrera, tandis que le VAR sera géré par deux Mexicains et un Nicaraguayen.

Cette décision intervient dans un contexte où il existe une grande rivalité entre le Brésil et l’Argentine, ce qui a conduit de nombreux fans à exprimer leur mécontentement. Ils estiment que choisir un arbitre argentin pour un match impliquant le Brésil pourrait manquer d’impartialité.

Sur le plan sportif, le Brésil a terminé deuxième de son groupe derrière la Colombie et affrontera l’Uruguay sans Vinícius Junior, suspendu pour cumul de cartons. Cette absence pourrait peser lourd pour la Seleção dans ce duel crucial.

À rappeler que l’équipe d’Argentine a validé mercredi soir son billet pour les demi-finales en éliminant au bout du suspens une vaillante équipe d’Équateur dans la séance des tirs au but grâce à un grand Emiliano Martinez.

À lire aussi:

La CONMEBOL reconnaît une erreur du VAR lors du match Brésil-Colombie

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.