Non classé

La Chambre de Commerce Haïtienne au Canada a célébré ses trois ans

today2025-07-20 1

La Chambre de Commerce Haïtienne au Canada a célébré ses trois ans
share close

En présence de personnalités comme Françoise Suzan, Marjory Michel et Fabienne Colas, la CCHC a marqué son troisième anniversaire en rendant hommage à quelques figures influentes de la communauté haïtienne au Canada.

Trois années d’existence, de croissance et de solidarité économique. La Chambre de Commerce Haïtienne au Canada (CCHC) a célébré avec éclat, le vendredi 18 juillet, son troisième anniversaire lors d’un événement qui a réuni plusieurs personnalités de marque, dont la Chargée d’Affaires a.i d’Haïti au Canada Mme Françoise Suzan, la députée Marjory Michel et la productrice et entrepreneure Fabienne Colas, qui a été honorée aux côtés d’autres figures influentes de la communauté haïtienne telles que Regine Tardieu.

Fondée par une trentaine de femmes et d’hommes d’affaires animés par le désir de contribuer activement au développement économique de la diaspora haïtienne au Canada, la CCHC compte aujourd’hui 82 membres. Cette progression témoigne, selon les responsables de la CCHC, de la volonté des entrepreneur(e)s d’origine haïtienne de se structurer, de se soutenir et d’investir de manière concertée dans les secteurs clés de l’économie canadienne.

« La CCHC se veut le porte-parole de l’ambition commerciale de la communauté haïtienne. Elle est un catalyseur de croissance économique forte qui valorise les ressources et entreprises de notre territoire », ont souligné les organisateurs de la soirée. La vision de l’institution est claire : identifier et créer des liens solides entre les entrepreneur(e)s haïtien(ne)s, les encadrer, les orienter dans leurs initiatives, tout en mettant en lumière les secteurs porteurs pour encourager des investissements concrets.

La célébration a aussi été l’occasion de saluer l’implication de leaders économiques et culturels haïtiens qui, par leur rayonnement, contribuent au positionnement positif de la communauté dans l’espace canadien. Une reconnaissance chaleureuse a notamment été réservée à Fabienne Colas pour sa contribution exceptionnelle au monde artistique et entrepreneurial.

À lire aussi:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 18 juillet 2025 est de 130,92 HTG pour 1 USD

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Être journaliste au Honduras : vivre sous la menace constante

Le Honduras est le pays d’Amérique centrale le plus dangereux pour la profession de journaliste. Les menaces sont multiples : elles peuvent venir des gangs ou de l’oligarchie hondurienne. Reportage d’Alice Campaignolle dans une radio communautaire, Radio Progreso. À Radio Progreso, connue et respectée dans tout le pays, les journalistes doivent […]

today2025-09-14

Non classé

Jair Bolsonaro condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d’État

L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été condamné ce jeudi (11 septembre 2025) à 27 ans de prison. Le politique d’extrême droite a été reconnu coupable de tentative de coup d'État, comme 7 autres accusés. Une décision historique dans l’histoire de la République brésilienne. Les précisions de notre correspondante Sarah […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.