Non classé

La Banque mondiale met 320 millions de dollars américains à disposition d’Haïti sous forme de subventions pour les quatre prochaines années.

today2025-03-06 2

La Banque mondiale met 320 millions de dollars américains à disposition d’Haïti sous forme de subventions pour les quatre prochaines années.
share close

La Banque mondiale met 320 millions de dollars américains à disposition d’Haïti sous forme de subventions pour les quatre prochaines années

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi 4 mars, l’approbation d’un nouveau cadre de partenariat stratégique pour Haïti. Ce nouveau plan, qui vise à jeter les bases d’une reprise économique et sociale, s’étend sur la période 2025-2029.

La nouvelle stratégie permettra de mettre environ 320 millions de dollars américains à disposition d’Haïti sous forme de subventions, dans le but de renforcer la résilience des populations les plus vulnérables. Elle vise à renforcer la gouvernance économique en créant des opportunités d’emploi, en maintenant les capacités institutionnelles essentielles à la fourniture des services de base et en préservant le capital humain pour accroître la résilience aux catastrophes naturelles et aux chocs, précise le communiqué.

Le Groupe de la Banque mondiale annonce qu’il soutiendra la création d’un environnement favorable au secteur privé et facilitera les investissements susceptibles de stimuler la croissance économique, de créer des emplois et de promouvoir le développement durable. La Société financière internationale (IFC) mettra l’accent sur l’inclusion, la croissance économique, la productivité et la durabilité pour soutenir le secteur privé dans la préservation, la création d’emplois et la compétitivité.

Le Conseil d’administration a également approuvé un don de 60 millions de dollars américains pour le Projet de renforcement de la gestion des finances publiques d’Haïti, qui vise à renforcer la capacité du gouvernement et la transparence dans la mobilisation des recettes publiques et la gestion financière. Le projet renforcera la gouvernance économique et créera des opportunités d’emploi en augmentant les capacités du gouvernement en matière de gestion et de surveillance budgétaire, en renforçant les institutions de contrôle externe et en augmentant la capacité et l’efficacité des opérations douanières pour la mobilisation des recettes.

À lire aussi :
Plusieurs citoyens poursuivent l’administration Trump en justice afin de rétablir le programme humanitaire parole

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.