Tragédie au tribunal : Décès de la magistrate Monica Kivuti après avoir été abattue par un haut fonctionnaire de police
Tous les tribunaux resteront fermés le mardi 18 juin pour pleurer la magistrate principale Monica Kivuti – CJ Koome
Le principal magistrat de Makadara, Monica Kivuti, est décédé des suites de blessures subies lorsqu’elle a été abattue par un officier de police au tribunal de Makadara mercredi dernier. La magistrate Kivuti a été touchée à la poitrine et à la région pelvienne par l’inspecteur en chef Samson Kipchirchir Kipruto, chef du poste de police de Londiani, lors d’une audience active au tribunal.
Un huissier de justice et deux autres officiers, qui ont tenté de retirer la magistrate de la scène et de sécuriser la salle d’audience, ont également été blessés par balle lors de l’incident.
Selon la police, l’inspecteur en chef Kipruto est entré de force dans la salle d’audience et a ouvert le feu sur la magistrate après que le tribunal ait décidé que sa femme devait être mise en détention pour avoir violé les conditions de sa mise en liberté sous caution.
L’épouse de l’officier, Jennifer Wairimu, âgée de 48 ans, était accusée dans une affaire d’obtention d’argent sous de faux prétextes pour un montant de 2,9 millions de KSh.
Makadara Magistrate Monica Kivuti dies after shooting by senior police officer in court (citizen.digital)
The post Kenya | Tragédie judiciaire : La magistrate Monica Kivuti meurt après avoir été abattue par un policier insatisfait d’un jugement first appeared on Rezo Nòdwès.