La BRH, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée autour du thème : l’action locale des jeunes en faveur des objectifs du développement durable et au delà, a publié un message évoquant ses actions en faveur de la jeunesse du pays
« À travers plusieurs initiatives, comme TIC-Haïti-BRH, Booster PME, la Bourse Anténor Firmin de mobilité doctorale, RéSACE (Réseau solidaire d’accompagnement à la création d’entreprises), les bourses de Master 2 en partenariat avec la coopération française, nous accompagnons les jeunes dans le développement de leurs compétences, notamment dans le numérique, afin de renforcer leur employabilité et de promouvoir l’entrepreneuriat », souligne la BRH.
La banque centrale rappelle qu’en Haïti, en 2024, selon l’IHSI, plus de la moitié de la population a moins de 25 ans. Une jeunesse, ajoute-t-elle, dont l’énergie et les compétences sont indispensables pour relever les défis économiques et atteindre les Objectifs de développement durable.
La banque centrale invite au passage à Miser sur la jeunesse, afin de préparer une économie plus forte et plus résiliente pour le pays.
À lire aussi :
Les États-Unis offrent jusqu’à 5 millions de dollars pour la capture du chef de gang « Barbecue »