Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
Sous la direction du journaliste Obed Rémy, s’est tenu à Jacmel du 30 juin au 4 juillet, un séminaire de formation à l’intention des jeunes journalistes. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des prémices du projet de l’Institut haïtien de formation des journalistes (IHFJ) à matérialiser au mois de décembre 2025.
Du 30 juin au 4 juillet, une vingtaine de jeunes ont pris part à la formation « Journaliste, une passion des métiers » initiée par le journaliste Obed Rémy. Cette initiative vise à renforcer les capacités des participants sur des modules liés à l’écriture journalistique, le reportage, les genres journalistiques divers.
Au terme des séances, les participants ont exprimé leur satisfaction sur la qualité des interventions et la diversité des thématiques approfondies. Ils affirment avoir été fascinés par le choix des modules, l’éventail des connaissances accumulées. Les participants invitent le public à participer dans les initiatives visant à maximiser les compétences. La présentation d’une fiche d’émission, les techniques d’interview, les mystères du métier du journalisme ont été longuement débatus.
Le séminaire de formation « Journalisme, une passion des métiers », déroulé à Jacmel, s’inscrit dans la volonté tenace de l’ancien journaliste de Magic Stéréo de fonder une école de journalisme. Selon Obed Rémy, l’Institut haïtien de formation des journalistes (IHFJ), attendu au mois de Décembre 2025, entend innover avec des spécialités en journalisme de l’économie, journalisme du Droit constitutionnel. Pendant deux années, les étudiants auront à se former pour mieux servir leur communauté et participer à la construction d’une nouvelle Haïti, prone-t-il.
Hervé Noel
The post Jacmel : pari gagnant pour le séminaire « Journalisme, une passion des métiers » first appeared on Rezo Nòdwès.
1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik