Non classé

Jacmel : Dor Mirlande arrêtée pour auto-kidnapping, à réclamé 10 000 dollars de rançon à sa famille

today2024-11-27 8

Jacmel : Dor Mirlande arrêtée pour auto-kidnapping, à réclamé 10 000 dollars de rançon à sa famille
share close

Une enquête de la SDPJ/SE révèle un faux enlèvement orchestré par la victime présumée

La Police du Sud-Est, via le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ/SE), a interpellé, le lundi 25 novembre 2024, Dor Mirlande, une résidente de Cap-Rouge, commune de Jacmel, pour avoir orchestré son propre enlèvement. Cette arrestation intervient après une enquête approfondie ayant révélé que Dor Mirlande, avec la complicité de son partenaire, avait simulé un kidnapping dans le but de soutirer de l’argent à sa famille.

Les faits révélés par l’enquête

Selon les autorités, Dor Mirlande et son complice avaient mis en scène ce faux enlèvement le jeudi 21 novembre 2024. Les “ravisseurs” avaient exigé une rançon de 10 000 dollars américains pour sa libération. Toutefois, les investigations menées par la SDPJ/SE ont permis de découvrir la supercherie, conduisant à l’arrestation de la principale suspecte.

Lors de son audition, Dor Mirlande a reconnu être l’instigatrice de ce stratagème. Elle a admis avoir planifié cette mise en scène avec l’aide de son complice pour obtenir de l’argent de sa famille.

Une affaire sous investigation judiciaire

Dor Mirlande a été placée en garde à vue, tandis que les autorités judiciaires poursuivent leurs investigations pour faire toute la lumière sur cette affaire. Elles cherchent notamment à identifier et localiser son complice, afin de le traduire en justice.

Cette arrestation met en lumière une pratique frauduleuse qui vient alourdir les défis sécuritaires auxquels le pays est déjà confronté.

À lire aussi:

Donald Trump prévoit de constituer des équipes d’enquête pour prouver la fraude électorale de 2020

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.