_L’ambassade américaine confirme l’attaque armée survenue le lundi 21 octobre ayant visé deux de ses véhicules sans préciser le lieu et les circonstances entourant cet incident._
Des bandits armés ont pris pour cible deux véhicules blindés de l’ambassade américaine en Haïti, confirme une note officielle de l’ambassade publiée ce mardi.
« Deux véhicules blindés de l’ambassade des États-Unis ont été la cible de tirs de gangs et l’un d’entre eux a été touché par plusieurs balles hier. Heureusement, tout notre personnel est sain et sauf ; personne n’a été blessé au cours de l’incident», a rapporté le document.
Cette attaque intervient dans un contexte de remontée spéculaire de la violence des gangs avec à la clé plusieurs quartiers envahis à Port-au-Prince. Des victimes de balles perdues et des déplacés forcés sont à déplorer.
«Nous continuons à condamner l’augmentation de la violence des gangs à Port-au-Prince et nous nous faisons l’écho de l’appel du secrétaire adjoint Nichols à l’unité haïtienne dans la lutte internationale contre les gangs», conclut le texte sans préciser plus de détails.
La veille du 17 octobre 2024, à l’annonce de la 218 commémoration de l’assassinat de l’Empereur Jacques 1er, des initiatives visant à lancer une révolution sociopolitique en Haïti ont été revendiquées par des leaders politiques. Des menaces ont été mise à exécution dont des attaques armées coordonnées contre des quartiers de Solino, Bel-Air, Bas-Delmas, Tabarre 27, entre autres. Des résidents de la commune de l’Arcahaie connaissent durant ces dernières 72 heures un regain d’acte de violence et des tentatives visant la prise de contrôle de la commune par des bandits de la coalition criminelle «Viv ansanm»
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com
The post Insécurité : deux véhicules blindés de l’ambassade américaine attaqués dont l’un touché par balle first appeared on Rezo Nòdwès.