Non classé

Insécurité à Kenscoff : la mairie appelle à une réponse forte et coordonnée de l’État

today2025-06-21

Insécurité à Kenscoff : la mairie appelle à une réponse forte et coordonnée de l’État
share close

Face à la recrudescence de l’insécurité, la mairie de Kenscoff appelle l’État à agir urgemment pour protéger la commune

Face à la montée inquiétante de l’insécurité dans plusieurs zones de la commune, la mairie de Kenscoff lance un appel pressant aux autorités centrales. Dans un communiqué officiel publié le 19 juin, le maire Massillon Jean plaide pour des mesures immédiates, fortes et coordonnées, afin de rétablir l’ordre et protéger la population.

Malgré les efforts déjà déployés par la Police nationale d’Haïti (PNH), certaines localités de la commune demeurent sous la menace de groupes armés. Parmi elles figurent notamment Kafoubèt, Bélot, Kavri, Kroupi, Godet, Carrefour Badio, Platon Fisi, Timiska et Kajak.

La mairie réclame un renforcement urgent des forces déjà présentes sur le terrain et la poursuite continue des opérations jusqu’à la restauration complète de la sécurité. Elle suggère également la mise en œuvre de fouilles systématiques entre Fermathe et Carrefour Dourette, en particulier les motos, les bus et les véhicules privés.

Dans une démarche de collaboration interinstitutionnelle, le maire invite les Forces armées d’Haïti (FAD’H) à jouer un rôle plus actif sur le terrain, afin de consolider les zones déjà sécurisées. Il propose en outre l’utilisation stratégique de drones kamikazes pour appuyer les opérations de la PNH.

Autre mesure envisagée : la fermeture stricte des points d’accès empruntés par les groupes armés pour pénétrer dans la commune. Le maire Jean insiste sur la nécessité d’une présence visible de l’État pour dissuader les criminels et rassurer la population.

« Nous ne céderons ni à la peur ni à l’intimidation », a déclaré fermement le maire de Kenscoff. Il appelle à l’unité de tous les citoyens pour défendre la dignité de leur commune.

À lire aussi :

La PNH saisit une importante quantité de marijuana à Aquin

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.