Non classé

Inscription à la session des recalés du bac d’août 2024 : dates et conditions annoncées par le MENFP

today2024-06-12 5

Inscription à la session des recalés du bac d’août 2024 : dates et conditions annoncées par le MENFP
share close

Inscription à la session des recalés du Baccalauréat d’Août 2024 : dates et conditions annoncées par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé l’ouverture des inscriptions pour la session des recalés du baccalauréat 2023-2024, qui se tiendra du 5 au 8 août 2024. Les inscriptions seront ouvertes du 12 au 24 juin 2024 dans toutes les Directions départementales d’éducation (DDE), a informé le bureau de communication du ministère de l’Éducation nationale.

Cette session spéciale, organisée par le Centre permanent d’évaluation (CPEV), est destinée aux candidats recalés de la terminale. Ces candidats pourront composer uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu la note de passage, valable pour une période de deux ans consécutive à l’évaluation officielle. Passé ce délai, ils devront repasser l’ensemble des matières, a précisé la note du MENFP.

Pour participer, les candidats doivent fournir une fiche de participation aux dernières épreuves ou une attestation du MENFP, deux photos d’identité, et s’acquitter des frais de participation de deux mille (2 000) gourdes.

Le MENFP exhorte les directeurs départementaux à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement des inscriptions des candidats concernés.

Inscription à la session des recalés du bac d’août 2024 : dates et conditions annoncées par le MENFP

À lire aussi:

Incident à la frontière coréenne : des soldats nord-coréens franchissent la ligne démilitarisée

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.