Non classé

Inquiétudes à Kenscoff : menacée par des gangs, la population demande une intervention policière

today2025-01-29 3

Inquiétudes à Kenscoff : menacée par des gangs, la population demande une intervention policière
share close

Kenscoff : Malgré une récente intervention policière, les habitants demandent des mesures urgentes pour garantir leur sécurité

Depuis plusieurs jours, des rumeurs persistantes font état de menaces de gangs armés sur la commune de Kenscoff. Malgré les efforts déployés par les autorités locales, des incidents ont été signalés le lundi 27 janvier 2025, semant le trouble dans la région.

Des agents de la Police nationale d’Haïti ont été déployés pour rétablir l’ordre ce même jour. Cependant, les habitants de Furcy craignent toujours une incursion des gangs, qui, selon des témoins, chercheraient à franchir « Kafou Bèt » pour s’introduire par « Bwa Majò ».

« On ne peut plus vivre dans cette insécurité constante. Il faut plus de policiers pour protéger la zone », a déclaré un riverain, envisageant un départ si les autorités tardent à intervenir.

La population de Kenscoff attend une réponse immédiate des responsables pour éviter que la situation ne dégénère davantage.

Lundi, une opération majeure, supervisée directement par le Directeur Général a.i de la PNH, Rameau NORMIL, s’est déroulée à Kenscoff. Cette intervention a mobilisé des unités spécialisées, avec le soutien de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS).

L’opération visait à neutraliser les gangs armés responsables d’actes de violence et de terreur contre la population locale. Selon l’institution policière, plusieurs membres de gang ont été tués lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Une arme à feu et un équipement de radiocommunication ont également été saisis.

À lire aussi :

La porte-parole de Donald Trump déclare que tous les immigrants illégaux arrêtés sont des criminels

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Canada : quelle marge de manœuvre pour Mark Carney ?

Mark Carney a remporté l’élection législative au Canada et peut rester Premier ministre. Mais il doit s’appuyer sur une majorité relative. Quels défis attendent le chef du gouvernement face à la menace de Donald Trump ? Nous en parlons avec Catherine Ouellet, professeur adjointe de Sciences politiques à l'Université de Montréal. […]

today2025-04-30 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.