Non classé

Inde : un enfant de 2 ans survit à l’attaque d’un python en le mordant à mort

today2025-07-30

Inde : un enfant de 2 ans survit à l’attaque d’un python en le mordant à mort
share close

Attaqué à son domicile par un serpent, le petit Govinda mord l’animal et le tue avant d’être hospitalisé d’urgence. Il est désormais hors de danger.

Dans une scène digne d’un film, un petit garçon de seulement deux ans a fait preuve d’un incroyable réflexe de survie en tuant un python… en le mordant. L’incident s’est produit le vendredi 25 juillet dernier dans la ville de Bettiah, en Inde, non loin de la frontière avec le Népal, selon le Times of India.

Le jeune Govinda, qui jouait tranquillement dans la maison familiale, a été attaqué par un python qui s’était discrètement faufilé à proximité. L’animal l’a mordu, provoquant l’effroi de ses proches qui se trouvaient non loin de lui. Mais à leur grande stupéfaction, le tout-petit n’a pas cédé à la panique. Il a contre-attaqué de manière inattendue : en mordant le serpent. Sa morsure a été fatale au reptile.

« Lorsque nous avons vu le serpent dans la main de l’enfant, tout le monde s’est précipité vers lui », a raconté sa grand-mère, encore sous le choc. « Entre-temps, il avait déjà mordu le serpent, le tuant sur le coup », a-t-elle ajouté.

Malgré ce geste héroïque, l’enfant a perdu connaissance à cause de la morsure et a dû être transporté d’urgence à l’hôpital. Heureusement, les effets du venin étaient modérés. L’établissement médical qui l’a pris en charge a confirmé que son état est stable. « Un traitement rapide a sauvé la vie de Govinda. Il est soigné sous surveillance médicale et reste en observation. »

L’Inde, pays où l’on recense environ 300 espèces de serpents dont une soixantaine dangereusement venimeuses, est malheureusement familière avec ce type d’incidents. Une étude parue en 2020 dans la revue eLife estime à plus d’un million le nombre de décès dus à des morsures de serpents dans le pays entre 2000 et 2019.

À lire aussi:

Pierre Réginald Boulos perd son statut légal aux États-Unis et sera expulsé vers Haïti, a annoncé ICE

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Être journaliste au Honduras : vivre sous la menace constante

Le Honduras est le pays d’Amérique centrale le plus dangereux pour la profession de journaliste. Les menaces sont multiples : elles peuvent venir des gangs ou de l’oligarchie hondurienne. Reportage d’Alice Campaignolle dans une radio communautaire, Radio Progreso. À Radio Progreso, connue et respectée dans tout le pays, les journalistes doivent […]

today2025-09-14

Non classé

Jair Bolsonaro condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d’État

L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été condamné ce jeudi (11 septembre 2025) à 27 ans de prison. Le politique d’extrême droite a été reconnu coupable de tentative de coup d'État, comme 7 autres accusés. Une décision historique dans l’histoire de la République brésilienne. Les précisions de notre correspondante Sarah […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.