Non classé

IBC Airways bientôt opérationnelle aux Cayes : l’AAN annonce des travaux pour accueillir la compagnie

today2025-07-23 3

IBC Airways bientôt opérationnelle aux Cayes : l’AAN annonce des travaux pour accueillir la compagnie
share close

Une rencontre tenue le 21 juillet 2025 a permis de lancer les démarches techniques en vue du démarrage des activités d’IBC Airways à l’Aéroport International Antoine Simon.

L’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) et la compagnie aérienne IBC Airways ont officiellement entamé les préparatifs pour l’installation d’une base d’opérations à l’Aéroport International Antoine Simon des Cayes. Une rencontre technique et stratégique a eu lieu le 21 juillet entre les deux parties afin d’évaluer les conditions nécessaires au démarrage des activités aériennes de la compagnie américaine dans le Sud du pays.

Cette rencontre, organisée par la Direction générale de l’AAN, a réuni les différentes directions techniques de l’institution. Les discussions ont porté sur l’analyse approfondie des exigences techniques et opérationnelles devant permettre à IBC Airways de respecter les standards internationaux de l’aviation civile, conformément aux normes de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

Dans un premier temps, les échanges ont mis l’accent sur le développement des opérations de fret, avec la possibilité d’une extension future vers le transport de passagers. Cette perspective repose sur la modernisation et l’aménagement du terminal de l’Aéroport Antoine Simon, afin de répondre aux besoins logistiques de la compagnie.

Une mission d’évaluation technique conjointe est prévue le 23 juillet. Elle permettra de finaliser l’installation de deux conteneurs de 40 pieds pour les opérations de fret, ainsi que de deux conteneurs de 20 pieds destinés aux bureaux d’IBC Airways. L’entreprise s’est engagée à finaliser ces installations au cours de la première quinzaine du mois d’août 2025.

Parallèlement, l’AAN prendra en charge le réaménagement du terminal actuel pour accueillir les services aéroportuaires essentiels (Immigration, Douane, BLTS, salle d’embarquement, comptoirs d’enregistrement, etc.). Ces travaux seront réalisés en 60 jours, à compter du 28 juillet 2025, afin de garantir un environnement sécurisé pour les opérations à venir.

À lire aussi:

Réginald Boulos arrêté par l’ICE pour soutien aux gangs et fraude à l’immigration

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.