Copa America | Leo et le Fideo pourraient être de retour en tant que titulaires pour le match contre le Canada.
New Jersey – Sous le soleil déclinant de Manhattan, alors que des milliers d’Argentins explorent l’Empire State Building, la Statue de la Liberté et Times Square, la Selección Argentina s’entraîne au Red Bull Training Center à Harisson New Jersey en vue de la demi-finale de la Copa América 2024 contre le Canada. Cette séance a permis à Lionel Scaloni d’essayer différentes configurations et d’éclaircir certains doutes concernant le onze de départ pour le match au MetLife Stadium, prévu mardi. Quelles modifications a-t-il testées ? Quelles sont les chances de voir Di María jouer ?
La formation probable : Di María pourrait débuter contre le Canada
Arrivé à New Jersey samedi soir, Scaloni travaille intensément sur les aspects tactiques et physiques avant l’affrontement contre le Canada. Lors de la séance de dimanche, le sélectionneur a organisé des exercices en trois groupes pour l’échauffement, suivis de sessions de défense et d’attaque en format 10 contre 10 et des matchs de 7 contre 7, alternant entre trois équipes. Les gardiens, dirigés par Martín Tocalli et Daniel Canuhe, ont travaillé séparément lors de la première partie de l’entraînement. Marcos Acuña, en phase de récupération d’une surcharge musculaire, a suivi un programme différencié, le rendant quasiment indisponible pour mardi.
Un fait établi : Lionel Messi est en meilleure forme, bien que toujours gêné par son problème à l’adducteur droit. Il ne sera pas à 100%, mais son état s’améliore et il a pu s’entraîner avec moins de douleur. Ainsi, avec Messi confirmé dans l’équipe, la Selección peut aborder ce match avec plus de sérénité.
Scaloni doit résoudre certaines questions cruciales dans les 24 heures précédant le match. La plus importante concerne la titularisation d’Ángel Di María. Absent lors des quarts de finale contre l’Équateur, Di María a observé les tirs au but depuis le banc. “Ángel a toujours été prêt à entrer, il est une option précieuse”, a déclaré Scaloni en conférence de presse.
Di María pourrait débuter contre le Canada, après avoir commencé comme milieu droit lors du premier match dans un 4-4-2, où il avait montré de bonnes performances. Son autre titularisation était contre le Pérou. Avec l’annonce de sa retraite après la Copa América, Di María pourrait remplacer Nico González, une option testée lors de l’entraînement de dimanche. Les décisions finales seront prises lors de la dernière séance de lundi.
La formation probable de l’Argentine contre le Canada
Avec huit joueurs confirmés (Dibu, Molina, Cuti, Lisandro, Tagliafico, De Paul, Alexis et Messi), Scaloni doit encore déterminer les trois postes en suspens : le milieu gauche, l’avant-centre et le troisième attaquant. Enzo Fernández, titulaire au poste de milieu depuis la Coupe du Monde, est en compétition avec Leandro Paredes et Gio Lo Celso. Le choix de l’avant-centre oscille entre Julián Álvarez et Lautaro Martínez, les deux ayant montré de bonnes performances lors des matchs précédents. Scaloni envisage de réitérer la combinaison offensive du premier match avec Messi, Álvarez et Di María.
Formation probable contre le Canada :
Dibu Martínez; Nahuel Molina, Cuti Romero, Lisandro Martínez, Nicolás Tagliafico; Rodrigo De Paul, Alexis Mac Allister, Enzo Fernández ou Paredes/Lo Celso; Lionel Messi, Lautaro Martínez ou Julián Álvarez, Nicolás González ou Ángel Di María.
The post Harisson, New Jersey | Messi probable titulaire, Di María en balance : La formation de la Selección face au Canada mardi first appeared on Rezo Nòdwès.