Non classé

Haïti : un enfant déplacé chaque minute à cause des violences armées, alerte l’UNICEF

today2024-07-05 6

Haïti : un enfant déplacé chaque minute à cause des violences armées, alerte l’UNICEF
share close

Haïti : un enfant déplacé chaque minute en raison des violences armées, alerte l’UNICEF.

Un communiqué de l’UNICEF daté du 2 juillet 2024 révèle une situation alarmante en Haïti où un enfant est déplacé chaque minute en raison des violences armées. Depuis mars, le nombre d’enfants déplacés à l’intérieur du pays a augmenté de 60 %, portant le total à plus de 300 000 enfants.

Près de 600 000 personnes, dont la moitié sont des enfants, sont actuellement déplacées en Haïti et nécessitent une aide humanitaire urgente. “Les enfants en Haïti continuent de faire face à une multitude de dangers, notamment à des violences terribles et à des niveaux critiques de déplacement”, déclare Catherine Russell, Directrice générale de l’UNICEF.

Les enfants déplacés sont particulièrement vulnérables à la violence, y compris les agressions, l’exploitation et les abus sexuels. Leur accès à des services essentiels comme les soins de santé, l’eau potable et l’assainissement est souvent interrompu. “Les besoins ne cessent de croître à Haïti, de même que les dangers pesant sur les enfants”, ajoute Catherine Russell, appelant la communauté internationale à intensifier son soutien.

CP: Maxime Louissaint|Juno7

L’UNICEF insiste sur l’urgence de la situation : “Les enfants ne doivent pas payer de leur vie et de leur avenir une crise générée par les adultes.”

À lire aussi:

La crise haïtienne en discussion à Washington

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.