Actualités

Haïti | Impunité. Bras de fer BNC/3 membres du CPT : Garry Conille écarte Raoul Pierre-Louis du Conseil d’Administration de la Banque

today2024-08-10 1

Haïti | Impunité. Bras de fer BNC/3 membres du CPT : Garry Conille écarte Raoul Pierre-Louis du Conseil d’Administration de la Banque
share close

Flash d’information de dernière heure

Démission ou révocation du Président du Conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit

Rezo Nòdwès a appris vendredi soir que Raoul Pierre-Louis, Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC) en Haïti, aurait été démis de ses fonctions par le Premier Ministre du gouvernement de transition, Dr Garry Conille.

Cette décision intervient alors que M. Pierre-Louis se trouvait lundi devant l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) dans le cadre d’une affaire l’opposant à trois conseillers présidentiels dénoncés comme étant des présumés braqueurs de banque.

Selon un procès-verbal rédigé par un juge de Paix de la commune de Pétion-Ville à la demande de Pierre-Louis, celui-ci a révélé que des conseillers présidentiels lui avaient demandé une somme de 100 millions de Gourdes pour lui permettre de conserver son poste. Pierre-Louis a également écrit à M. Conille pour lui exposer les faits, bien que ce dernier, au courant de l’affaire dès le début, se range finalement du côté des conseillers présidentiels Gilles, Augustin et Vertilaire, appelés à diriger le CPT.

Ce vendredi soir, M. Pierre-Louis a finalement quitté ses fonctions après de nombreuses années passées à la BNC. Le rapport de l’enquête de l’ULCC n’a pas encore été publié, laissant plusieurs questions en suspens.

The post Haïti | Impunité. Bras de fer BNC/3 membres du CPT : Garry Conille écarte Raoul Pierre-Louis du Conseil d’Administration de la Banque first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Port-au-Prince/Assassinat de Jovenel Moïse/Audience

Tweet Une nouvelle composition des juges de la Cour d’appel aura à statuer ce lundi 13 janvier 2025, sur l’appel interjeté de l’ordonnance du juge Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, juste après le désistement de la juge Denise Papillon._   La […]

today2025-01-13


0%