Actualités

Haïti | Corruption et impunité: Smith Augustin épinglé, ses alliés de RED, exigent des preuves

today2024-07-28 2

Haïti | Corruption et impunité: Smith Augustin épinglé, ses alliés de RED, exigent des preuves
share close

Port-au-Prince, le 27 juillet 2024

Le Compromis Historique et la Plateforme Résistance Démocratique (RED) ont réitéré leur engagement à influencer la gouvernance politique en Haïti dans une note publique publiée le 27 juillet 2024. Conscients des urgences actuelles, ils mettent en avant la nécessité de rétablir la sécurité, de réaliser le référendum constitutionnel et d’organiser des élections générales pour une transition politique ordonnée.

Climat de Scandale et Clarification Nécessaire

Rôle des Signataires de l’Accord

Les signataires de l’accord – lequel accord n’a jamais été publié dans le journal officiel de la République -se positionnent comme les protecteurs des organes de la transition et les artisans du relèvement d’Haïti. Leur message est centré sur la paix, la réconciliation nationale et les réformes constitutionnelles. Ils soulignent l’importance d’une responsabilité partagée pour engager sérieusement les communautés rurales, les femmes et les jeunes dans ce processus.

The post Haïti | Corruption et impunité: Smith Augustin épinglé, ses alliés de RED, exigent des preuves first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Mission en Haïti : Le Kenya en attente de remboursement après 2,1 milliards de Ksh ($15,8 millions) dépensés

Tweet Kenya défend les dépenses de 2,1 Milliards de Ksh pour la Mission en Haïti alors que l’ONU fait face à des défis financiers. Concernant le déploiement du contingent de 600 policiers kenyans supplémentaires, annoncé par l’ex-Premier ministre Garry Conille pour novembre, aucune information publique récente ne confirme leur arrivée […]

today2024-11-22 1


0%