Un sous-marin américain à Guantanamo alors que le Canada rejoint une mission tendue pour suivre la marine russe. Le Canada rejoint la surveillance de la marine russe.
Un sous-marin de la marine américaine est arrivé à Guantanamo, Cuba dans une démonstration de force, alors qu’une flotte de navires de guerre russes se rassemble pour des exercices militaires prévus dans les Caraïbes.
Le Commandement Sud des États-Unis a indiqué que l’USS Helena est entré dans les eaux près de la baie de Guantanamo jeudi. Selon le Commandement, cette escale fait partie d’une « visite de port de routine ».
Cette arrivée survient un jour après que quatre navires de guerre russes ont pénétré dans la baie de La Havane après des exercices dans l’océan Atlantique. La flotte a été accueillie par une salve de 21 coups de canon. Les marins russes à bord de la frégate se sont alignés en formation militaire en approchant de l’île.
D’autres navires américains ont également surveillé les exercices russes, mais le Pentagone a déclaré qu’ils ne représentaient pas une menace.
« Nous prenons bien sûr cela au sérieux, mais ces exercices ne constituent pas une menace pour les États-Unis », a déclaré la porte-parole du Pentagone, Sabrina Singh. « Ce n’est pas une surprise. Nous les avons déjà vus faire ce genre d’escales. »
La flotte russe comprend un sous-marin nucléaire et une frégate. Moscou a déclaré que les deux étaient équipés d’armes avancées, y compris des missiles hypersoniques. Cuba a affirmé qu’aucun des navires ne transportait d’armes nucléaires et qu’ils ne représentaient pas une menace.
The post Guantanamo accueille un sous-marin américain en réponse aux navires russes first appeared on Rezo Nòdwès.