Non classé

Gonaïves : explosion d’un camion-citerne à Pont-Gaudin, faisant au moins 6 morts, dont 3 élèves

today2025-06-26

Gonaïves : explosion d’un camion-citerne à Pont-Gaudin, faisant au moins 6 morts, dont 3 élèves
share close

Tragédie à Pont-Gaudin : un camion-citerne en flammes fait au moins 6 morts aux Gonaïves.

Un drame s’est produit tôt ce mercredi 25 juin 2025 à Pont-Gaudin, à l’entrée sud de la ville des Gonaïves. Un camion-citerne transportant du carburant en provenance de Port-au-Prince a fait une sortie de route avant de plonger dans un ravin situé en bordure de route, non loin du pont de la rivière La Quinte. Le véhicule a pris feu immédiatement après l’accident, déclenchant une épaisse fumée noire visible à plusieurs kilomètres et semant la panique parmi les riverains.

Selon un premier bilan, au moins six personnes ont péri dans l’explosion, dont trois élèves et le conducteur du camion. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des corps calcinés, des motos réduites en cendres et de graves dommages matériels autour du lieu du sinistre.

Des informations laissent croire que les trois élèves victimes seraient issus d’une même famille dénommée Demosthène.

La Cité de l’Indépendance ne dispose d’aucun service de pompiers opérationnel, ce qui a rendu toute intervention impossible au moment de l’incendie. Les habitants, impuissants, ont assisté à la propagation des flammes sans moyens pour limiter les dégâts.

À lire aussi:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 25 juin 2025 est de 130,82 HTG pour 1 USD

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.