Le Premier ministre Garry Conille a visité ce lundi 9 septembre 2024, le Commissariat de Port-au-Prince et le Champ de Mars.
Ce lundi 9 septembre 2024, le Premier ministre, Garry Conille, a visité le Commissariat de Port-au-Prince en vue de partager ses sympathies aux policiers, à la suite de la mort de leur frère d’armes, Wisly Villefranche, lors d’une patrouille la semaine dernière.
Dans ses déclarations, le Chef du Gouvernement a souligné que sa présence au Commissariat de Port-au-Prince témoigne de son profond respect et de sa reconnaissance pour les sacrifices des vaillants policiers haïtiens, rappelant son immense soutien aux forces de l’ordre du pays.
Outre sa visite au Commissariat de Port-au-Prince, le docteur Garry Conille a également effectué une visite au Champ de Mars, au Centre-Ville de Port-au-Prince. Selon lui, la vie reprend progressivement son cours dans cette zone, sous la protection de la Police Nationale d’Haïti et des Forces Armées d’Haïti.
Selon la Primature, il s’agit pour le Chef du Gouvernement d’une stratégie de renforcement de sa proximité avec les forces de l’ordre et de rappeler sa détermination à œuvrer pour reprendre les espaces sous le contrôle des regroupements criminels.
A lire aussi :
Le chef de la Police du Salvador tué dans un accident d’hélicoptère