Deux talents émergent dans le concours de Blog/Vlog de l’Union Européenne en Haïti.
L’Union Européenne en Haïti a récemment couronné deux lauréates du concours de blog/vlog. Ce concours visait à valoriser la capacité d’expression des jeunes Haïtiens sur des sujets cruciaux tels que l’environnement, le genre et la violence.
Les dix finalistes ont partagé des textes et vidéos captivants durant trois semaines, abordant des thèmes variés. Parmi eux, Garenchana Jean-Pierre et Ruth Dharwina Valmyr ont été distinguées pour la qualité et la profondeur de leurs publications.
Garenchana Jean-Pierre, 24 ans, est comédienne, conteuse, photographe et activiste. Elle s’est démarquée avec ses réflexions poignantes sur la santé mentale. Ruth Dharwina Valmyr, 27 ans, étudiante en science politique, féministe et activiste, a quant à elle, attiré l’attention avec ses écrits sur les droits humains, en particulier ceux des femmes. Chaque gagnante recevra une prime de 800 USD en crédit d’équipement électronique offerte par l’Union Européenne.
Le concours a été salué par Stefano Gatto, ambassadeur de l’Union Européenne en Haïti, qui a souligné la nécessité de promouvoir la liberté d’expression chez les jeunes Haïtiens, les encourageant à continuer à faire entendre leur voix sur les sujets qui les concernent.
Les contributions des dix participants sont disponibles dans un recueil digital sur la page Facebook de la Délégation de l’Union Européenne en Haïti. Parmi les autres participants figuraient Schebna Bazile, Shelsy Dice, Xaviera Raphaëlla Élie, Djekly Fortune, Ertha Elissa Mingot, Stanley Mazile, Guerlande René et Rachina Vilsaint.
Pour découvrir leurs talents et suivre leurs parcours, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l’Union Européenne en Haïti.
À lire aussi :
Le ministre Monazard appelle à une franche collaboration pour surmonter les défis économiques