Actualités

Ganthier : Quand la réalité rattrape la propagande gouvernementale, un blindé de la police incendié par des gangs terroristes

today2024-08-05 3

Arrière-plan
share close

Port-au-Prince, Haïti – Alors que la mission de l’ONU se félicite d’avoir rétabli l’ordre à Ganthier et neutralisé les bandits, la situation sur le terrain reste désespérément différente. Suite à des affrontements entre la police et les gangs, un véhicule blindé de la police affecté à la zone a été incendié ce dimanche 4 août 2024, soulignant la gravité de la crise sécuritaire dans la région, nouveau « territoire perdu ».

La propagande gouvernementale et celle relayée par la presse kenyane tentent de donner une image rassurante de la situation afin de parvenir aux élections taillées sur mesure, selon divers observateurs, mais les Haïtiens sont livrés à eux-mêmes, d’Ariel Henry à Garry Conille.

Toujours selon des sources locales, à Ganthier, avant le grave incident de dimanche, la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les bandits faisaient bon ménage. La PNH occupait les locaux de la douane, dont une partie aurait été incendiée dimanche, tandis que les bandits partageaient en toute quiétude les maisons des habitants. Cette coexistence paradoxale met en évidence l’inefficacité des efforts de pacification déployés jusqu’à présent.

Malgré la formation d’une présidence à sept têtes depuis 101 jours et la nomination d’un chef de police recyclé se présentant comme un  » Michel François 2 « , la réalité sur le terrain reste inchangée.

The post Ganthier : Quand la réalité rattrape la propagande gouvernementale, un blindé de la police incendié par des gangs terroristes first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Mission en Haïti : Le Kenya en attente de remboursement après 2,1 milliards de Ksh ($15,8 millions) dépensés

Tweet Kenya défend les dépenses de 2,1 Milliards de Ksh pour la Mission en Haïti alors que l’ONU fait face à des défis financiers. Concernant le déploiement du contingent de 600 policiers kenyans supplémentaires, annoncé par l’ex-Premier ministre Garry Conille pour novembre, aucune information publique récente ne confirme leur arrivée […]

today2024-11-22 1


0%