Victoire du PSG : scènes de liesse et chaos à Paris
La victoire éclatante du PSG en finale de Ligue des champions (5-0 contre l’Inter Milan) a suscité une immense ferveur à Paris, mais aussi des débordements. Samedi soir, des tensions ont éclaté sur les Champs-Élysées et autour du Parc des Princes, où le match était retransmis sur écrans géants.
À 22 h 45, la préfecture de police faisait état de 81 interpellations, principalement pour possession de mortiers d’artifice ou de produits incendiaires. Un canon à eau a été déployé sur les Champs-Élysées pour empêcher la foule d’accéder à l’Arc de Triomphe.
Un véhicule a été incendié Porte de Saint-Cloud, et des groupes hostiles ont affronté les forces de l’ordre à coups de projectiles. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a dénoncé des « barbares » venus perturber les festivités et salué le travail des 5400 policiers mobilisés.
Malgré les incidents, des milliers de vrais supporters ont célébré dans la joie cette première victoire européenne historique pour le club parisien.
The post Finale – Ligue des Champions | Paris : Chaos sur les Champs-Elysées après la victoire du PSG first appeared on Rezo Nòdwès.