Un vol United Airlines a été interrompu au moment du décollage à Houston en raison d’un problème de moteur
Plus de 100 personnes ont été évacuées dimanche d’un avion sur la piste de l’aéroport de Houston, dans le sud des États-Unis, en raison d’un problème de moteur, ont indiqué les autorités fédérales et la compagnie aérienne.
Aucun blessé n’a été signalé après l’incident impliquant un appareil de United Airlines (UAL.O). Le vol 1382 a reçu une alerte concernant un moteur et a interrompu son décollage alors qu’il était encore sur la piste, a précisé la compagnie aérienne.
« Les passagers ont débarqué sur la piste via une combinaison de toboggans et d’escaliers » avant d’être transportés en bus jusqu’au terminal, a ajouté la compagnie dans un communiqué.
La Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’incident, survenu vers 8h35, heure locale, à l’aéroport intercontinental George Bush.
À bord de l’Airbus A319, qui devait rejoindre l’aéroport LaGuardia de New York, se trouvaient 104 passagers et cinq membres d’équipage, selon la compagnie aérienne.
Le service d’incendie de Houston a précisé sur X : « HFD n’a pas eu à éteindre d’incendie lors de cet incident. »
Cet événement intervient une semaine après un accident impliquant un vol d’American Airlines (AAL.O), lorsqu’un avion de ligne régional est entré en collision en plein vol avec un hélicoptère Black Hawk de l’armée américaine avant de s’écraser dans le fleuve Potomac, près de l’aéroport national Reagan de Washington.
À lire aussi :
Plan de déportation massive de Trump : le Consulat d’Haïti à Miami active une cellule d’urgence pour soutenir les haïtiens