Actualités

Etats-Unis : la justice bloque la révocation du TPS pour les Vénézuéliens, dénonçant des stéréotypes infondés

today2025-04-01 1

Etats-Unis : la justice bloque la révocation du TPS pour les Vénézuéliens, dénonçant des stéréotypes infondés
share close

États-Unis – Le juge Edward Chen suspend la fin du TPS pour les Vénézuéliens

San Francisco – Le juge fédéral Edward Chen a ordonné, ce 29 mars, la suspension temporaire de la décision de l’administration Trump visant à mettre fin au Statut de protection temporaire (TPS) pour environ 600 000 ressortissants vénézuéliens. Prévue pour entrer en vigueur le 7 avril, cette mesure aurait affecté des centaines de milliers de personnes résidant légalement aux États-Unis.

Dans son ordonnance, le juge Chen a estimé que la révocation du TPS causerait un « préjudice irréparable », soulignant l’absence de fondement sérieux dans les justifications avancées par le gouvernement, souvent empreintes de stéréotypes raciaux infondés. Il a rappelé que les bénéficiaires vénézuéliens du TPS présentent un faible taux de criminalité et une forte intégration socio-économique.

Cette décision judiciaire offre un sursis aux personnes concernées, en attendant un jugement sur le fond. Elle relance également le débat sur l’instrumentalisation politique du droit migratoire.

The post Etats-Unis : la justice bloque la révocation du TPS pour les Vénézuéliens, dénonçant des stéréotypes infondés first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.