Listeners:
Top listeners:
play_arrow
RADIO DROMAGE
Rappelez-vous en Haïti de Leon Charles, Claude Joseph, Ariel Henry…en fonction le lendemain de l’assassinat du président Jovenel Moise !
En réponse à la nouvelle de sa démission, M. Trump a écrit sur Truth Social : « L’administration Biden/Harris ne m’a pas correctement protégé, et j’ai été forcé de prendre une balle pour la démocratie. CE FUT UN GRAND HONNEUR POUR MOI DE LE FAIRE ! »
La directrice des services secrets américains, Kimberly Cheatle, a démissionné après les nombreux appels des législateurs à la démission suite à la tentative d’assassinat de l’ancien président Donald Trump, ont déclaré trois sources à NBC News.
Dans sa lettre de démission, obtenue par un haut fonctionnaire qui l’a reçue, Mme Cheatle a écrit que « l’examen minutieux de la semaine dernière a été intense et continuera de l’être à mesure que notre rythme opérationnel augmente ». Elle a ajouté qu’elle assumait « l’entière responsabilité de la faille de sécurité ».
« À la lumière des événements récents, c’est le cœur lourd que j’ai pris la décision difficile de quitter mes fonctions de directrice », a écrit Mme Cheatle, qui dirigeait l’agence depuis septembre 2022.
On ne sait pas encore quand elle quittera ses fonctions.
Dans un communiqué, le président Joe Biden a remercié Mme Cheatle pour ses services et a déclaré qu’il nommerait « bientôt » son successeur à la tête des services secrets. Peu après la tentative d’assassinat de M. Trump, M. Biden a ordonné la réalisation d’une étude indépendante pour évaluer ce qui s’est passé et a déclaré mardi qu’il attendait avec impatience de lire les conclusions de cette étude.
« Nous savons tous que ce qui s’est passé ce jour-là ne pourra plus jamais se reproduire », a déclaré M. Biden.
The post Etas-Unis – La directrice des « Secret Service » démissionne après avoir admis que l’agence n’a pas su protéger Trump first appeared on Rezo Nòdwès.
Écrit par: Viewcom04
1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik