Non classé

Espagne : Carlo Ancelotti condamné à un an de prison avec sursis pour fraude fiscale

today2025-07-10 2

Espagne : Carlo Ancelotti condamné à un an de prison avec sursis pour fraude fiscale
share close

L’ancien entraîneur du Real Madrid a été reconnu coupable d’une fraude fiscale liée à l’exercice 2014, bien qu’il ait été acquitté pour l’année 2015. Il devra également verser une amende de plus de 386 000 euros.

La justice espagnole a tranché. Carlo Ancelotti, ancien entraîneur emblématique du Real Madrid, a été condamné à un an de prison avec sursis pour fraude fiscale concernant l’exercice fiscal de 2014. La 30e chambre de l’Audience provinciale de Madrid a également infligé à l’Italien une amende de 386 361,93 euros et lui a retiré le droit de bénéficier d’aides publiques, d’avantages fiscaux ou sociaux pendant une période de trois ans.

Malgré cette condamnation, Ancelotti n’aura pas à purger de peine de prison, une mesure généralement appliquée en Espagne pour les peines inférieures à deux ans et en l’absence de récidive.

Le technicien italien a en revanche été relaxé pour des faits similaires liés à l’exercice 2015, même si le tribunal a tout de même retenu une responsabilité civile à l’égard du Trésor public, fixée au même montant de 386 361,93 euros.

Le parquet espagnol accusait Ancelotti d’avoir dissimulé au fisc un total de 1 062 079 euros durant son premier passage au Real Madrid, répartis entre les années 2014 (386 361 €) et 2015 (675 718 €).

Au cours de l’audience, tenue les 2 et 3 avril derniers, l’ancien entraîneur a rejeté toute intention frauduleuse, affirmant avoir agi selon les conseils du club et de ses conseillers fiscaux. Il a plaidé sa bonne foi et sollicité, en cas de condamnation, la prise en compte de circonstances atténuantes. Parmi elles : le règlement complet de sa dette fiscale en décembre 2021 et la durée excessive de la procédure judiciaire.

À lire aussi:

Incendie criminel à l’Hôtel Oloffson : l’État haïtien décrète la tolérance zéro

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.