Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
Nouveau rebondissement dans le paysage politique américain : Elon Musk, célèbre patron de Tesla et SpaceX, a annoncé, ce samedi, le lancement d’une nouvelle formation politique baptisée le Parti de l’Amérique. Une décision qui intervient dans un contexte de tension avec la nouvelle administration et dans la foulée d’une rupture médiatisée avec Donald Trump.
C’est sur sa plateforme X que le milliardaire a officialisé la nouvelle. « Le Parti de l’Amérique est né pour vous redonner votre liberté », a-t-il écrit, dénonçant le dernier budget fédéral qu’il juge dangereux pour l’économie du pays. Musk, farouche opposant à ce projet de loi, avait récemment promis d’agir politiquement si le texte était voté. Promesse tenue.
À l’occasion de la fête nationale américaine, il avait sondé ses abonnés sur la création d’un nouveau parti. Plus d’un million de personnes ont répondu, et près des deux tiers ont dit « oui ». L’homme d’affaires s’est saisi de ce signal pour franchir une nouvelle étape. « Vous avez parlé. Le changement commence maintenant », a-t-il lancé samedi.
Cependant, malgré son influence croissante, Elon Musk ne pourra pas briguer la présidence. Né en Afrique du Sud, il ne remplit pas les critères constitutionnels pour se présenter à la magistrature suprême, réservée aux citoyens nés sur le sol américain.
À lire aussi :
Examens d’État 2025 : Le MENFP satisfait du bon déroulement national malgré les incidents à Lascahobas
Écrit par: Viewcom04
1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik