Actualités

ECCREDHH dénonce la mise sous scellés arbitraire du local du BAI par l’avocat des héritiers de Me Mario Joseph

today2025-07-18

Arrière-plan
share close

« L’Organisme de Défense des Droits Humains ECCREDHH dénonce la mise sous scellés arbitraire du local du BAI par l’avocat des héritiers de Me Mario Joseph »

L’Organisme de Défense des Droits humains en Haiti (ECCREDHH), a appris avec consternation et indignation que l’avocat représentant les héritiers du feu Me. Mario Joseph a fait apposer des scellés sur les locaux du Bureau des Avocats Internationaux (BAI), empêchant ainsi son fonctionnement normal. Cette démarche est nul, illégitime et non avenir, elle est aussi contraire à l’esprit des lois, aux valeurs et à la mission du BAI.

ECCREDHH dénonce toute tentative visant à considérer le BAI comme une succession à partager entre les héritiers de Me JOSEPH. Car, cela va nuire non seulement à son personnel, mais surtout aux milliers de bénéficiaires, justiciables, femmes victimes de violences, qui comptent sur son accompagnement quotidien.

L’ECCREDHH tient à rappeler que le BAI n’est pas un bien personnel ni une propriété privée : c’est un bien collectif, une institution bâtie sur des luttes, des sacrifices et des principes de justice. Autrement dit, ce bureau appartient à la communauté qu’il a servi, aux justiciables qu’il a défendu, aux victimes qu’il a soutenu et aux luttes qu’il a porté.

Il ne saurait en aucun cas être confisqué au profit d’intérêts particuliers ou familiaux. La mission du BAI doit continuér. C’est pourquoi, l’ECCREDHH demande à quiconque de s’abstenir de faire que ce soit pouvant nuire à la pérennisation de la mission du Bureau.

ECCREDHH appelle des mesures d’urgence pour garantir l’autonomie, l’intégrité et la continuité du Bureau des Avocats Internationaux (BAI) dans l’accomplissement sa mission historique.

L’histoire jugera sévèrement ceux qui, au lieu d’honorer son héritage, cherchent à le dénaturer pour des intérêts personnels et mesquins.

Le Bureau des Avocats Internationaux (BAI) n’est pas à prendre. Il ne sera jamais un héritage à partager. Il est un patrimoine de lutte!!!


???????????????? ???????????????????? ???????????????????????????????????????????? ????????????????????????́???????????????????????????????? ???????? ???????????????? ét???????????????????? ???????? ????????????????????????????????????????????, ???????????????????????????????? ???????????????? ???????????????????????????????????? au:

???? ????????????????????????????????????????@????????????????????.????????????

The post ECCREDHH dénonce la mise sous scellés arbitraire du local du BAI par l’avocat des héritiers de Me Mario Joseph first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

PRA – LETTRE A MON AUTRE HAITIEN

Tweet Gonaives le 17 juillet 2025 Mon cher autre moi-même, Par un après-midi assombri, je me retrouve seul dans une chambre calfeutrée par le désespoir et la mélancolie, croyant que mon autre moi-même, où qu’il s’agite ou qu’elle se morfonde, répondra à mes cris et à ceux d’autres frères et […]

today2025-07-18


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.