Non classé

Duckens Nazon débarque en Iran et évoluera sous les couleurs du club Esthegal FC

today2025-08-11

Duckens Nazon débarque en Iran et évoluera sous les couleurs du club Esthegal FC
share close

Après une saison remarquée en Turquie, le Grenadier rejoint l’un des clubs les plus titrés d’Asie, malgré les inquiétudes géopolitiques.

L’international haïtien Duckens Nazon, auteur de 9 buts en 33 matchs cette saison en Trendyol Süper Lig (première division turque), rejoint Esteghlal FC, prestigieux club iranien basé à Téhéran. Depuis deux semaines, le journaliste iranien Erfan Hoseiny, accrédité auprès du club, avait annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :
« L’attaquant de l’équipe nationale d’Haïti, Duckens Nazon (31 ans), devrait rejoindre Esteghlal. Nazon a marqué 40 buts en sélection nationale pour Haïti. »

Le club a annoncé la nouvelle ce dimanche 10 août 2025 sur ses pages. L’attaquant haïtien a signé un contrat de trois ans et portera le numéro neuf. Aucun détail n’a été donné sur le montant de son salaire.

Fondé en 1945, Esteghlal est l’un des clubs les plus populaires d’Iran. Il n’a jamais quitté l’élite du football iranien et peut se targuer de deux titres de Ligue des champions de l’AFC (1970 et 1991), faisant de lui un géant du continent asiatique.

Ce transfert constituerait un retour en Asie pour Nazon, qui avait brièvement évolué en Inde en 2016 sous les couleurs du Kerala Blasters. Toutefois, la situation géopolitique actuelle, notamment les tensions croissantes entre l’Iran et Israël, soulève des interrogations parmi les supporters haïtiens. Beaucoup s’inquiètent des risques liés à une installation dans cette région instable.

Malgré ces préoccupations, Esteghlal a enrôlé le numéro 9 haïtien, convaincu que son expérience pourrait renforcer significativement l’effectif pour la prochaine saison.

A lire aussi :

Haïti : Lancement de la 3ᵉ édition de l’Université Féministe d’Été autour de la masculinité positive

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.