Le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), Pierre Espérance, déplore les incendies de plusieurs maisons perpétrés ce lundi par des membres de la coalition terroriste « Viv ansanm » dans le quartier de Pacot.
Au moins une trentaine de bandits ont été tués et une centaine d’autres blessés lors d’un raid mené dimanche par des drones kamikazes dans le quartier de Village-de-Dieu, selon le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance. Le chef du gang « 5 segond », Johnson André, alias « Izo », est sorti indemne de cette attaque, précise Espérance, ajoutant que plusieurs membres de cette organisation criminelle ont été évacués vers un centre hospitalier à Carrefour.
Informée des derniers dispositifs mis en place par les gangs pour organiser des festivités en plein air, la Task Force s’est mobilisée pour contrecarrer les plans des terroristes. Un véhicule, des armes de guerre et des munitions ont été détruits par les drones kamikazes déployés à Village-de-Dieu. Néanmoins, le défenseur des droits humains rappelle que le quartier général du gang « 5 segond » n’a jamais été directement visé par les drones. Les récents raids ont uniquement ciblé les périphéries du fief du caïd, précise-t-il.
Par ailleurs, des unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti ont réussi à libérer plusieurs axes routiers occupés par les gangs dans la zone du centre-ville de Port-au-Prince. Un poste de péage installé non loin de l’Office des postes d’Haïti (OPH), sur la rue Nicolas, a été démantelé par la police, rapporte Espérance.
The post Drones kamikazes à Village-de-Dieu : une trentaine de bandits tués, le caïd Izo en sort indemne first appeared on Rezo Nòdwès.