Donald Trump accuse ABC de truquer le débat avec Kamala Harris et menace Taylor Swift après son soutien à la démocrate.
L’ancien président Donald Trump a lancé de nouvelles accusations, affirmant que le débat présidentiel organisé le mardi 10 septembre 2024 par ABC, l’opposant à la vice-présidente Kamala Harris, avait été “truqué” en faveur de sa rivale démocrate. Selon Trump, les modérateurs d’ABC ont corrigé ses déclarations tout en laissant Harris libre de ses interventions. Il a dénoncé une partialité, suggérant que la chaîne était complice de son échec perçu lors du débat.
“C’était une affaire truquée, comme je l’avais présumé, quand vous regardez le fait qu’ils corrigeaient tout (ce que je disais) et qu’ils ne la corrigeaient pas elle”, a déclaré Donald Trump dans un article publié par AFP et relayé par France 24.
Ce débat, marqué par des échanges tendus sur des sujets majeurs tels que l’avortement, l’immigration et l’économie, a vu Trump répondre avec virulence aux attaques de Harris. Cette dernière a notamment mis en lumière les conséquences des politiques républicaines sur les droits des femmes et l’immigration, à quoi Trump a rétorqué en accusant Harris de plagier le programme économique du président Joe Biden.
Les échanges entre les deux candidats ont été agrémentés d’accusations sans fondement de la part de Trump, notamment sa déclaration selon laquelle des migrants mangeraient des animaux de compagnie aux États-Unis, un mensonge qui a suscité la surprise des modérateurs.
En parallèle, Trump s’est également attaqué à Taylor Swift, la chanteuse récemment engagée en faveur de Kamala Harris. Il a affirmé que son soutien aux démocrates lui coûterait cher en termes de ventes musicales, montrant ainsi son agacement face à cette nouvelle alliée de poids pour Harris dans la course à la Maison Blanche.
A lire aussi :
James Earl Jones, le roi de Zamunda dans le film “Un prince à New York” et voix légendaire de Dark Vador, s’éteint à 93 ans