Salaires et avantages pour 3 commandants de police kényans dirigent la mission en Haïti
Selon les rapports, le chef de la police, Japhet Koome, a informé les trois officiers de police de la décision le vendredi 22 juin 2024.
Otunge détient le grade de Sous-Inspecteur Général de Police Principal (SAIG) et est directeur des opérations au siège de la police administrative à Jogoo House.
Chebet détient le grade de Commissaire de Police (CP) et est directeur des opérations au siège du Groupe de Soutien Rapide (GSU).
Les rapports indiquent que plusieurs hauts responsables de la police ont souhaité être sélectionnés pour diriger la mission de police kényane dans la nation caribéenne.
Avantages pour les 3 officiers de police : Le Daily Nation a rapporté que les trois officiers de police bénéficieront d’avantages substantiels, y compris près d’un million de Ksh par mois, des repas gratuits et un logement.
Ils auront également droit à un billet aller-retour gratuit pour Haïti, avec une visite de retour au Kenya tous les six mois.
De plus, Gabow recevra un ensemble comprenant des frais de déplacement et d’hébergement payés, ainsi qu’une allocation mensuelle d’environ 1,5 million de Ksh.
Gabow conservera son poste de Directeur Général Adjoint (DIG) mais aura des bureaux en Haïti et à Washington.
En tant que coordinateur, il se rendra occasionnellement dans ces lieux pour superviser les opérations de la police.
Son expérience des missions de maintien de la paix en Sierra Leone et au Rwanda sera précieuse pour la mobilisation des ressources et la supervision globale de la police kényane en Haïti.
The post Des salaires et des avantages : Les commandants de la police kenyane en Haïti recevront jusqu’à 1,5 million de Ksh par mois, des repas et un logement gratuits, ainsi qu’un billet d’avion gratuit pour le Kenya tous les six mois first appeared on Rezo Nòdwès.