Listeners:
Top listeners:
 play_arrow
		play_arrow
		RADIO DROMAGE
 Bloc Party - Helicopter 							
								Nothing much really							
						
												
							
								Lucy Harty
Bloc Party - Helicopter 							
								Nothing much really							
						
												
							
								Lucy Harty							
							 Chase Rice - Ready Set Roll 							
								Are we on air???							
						
												
							
								Roy Yellow
Chase Rice - Ready Set Roll 							
								Are we on air???							
						
												
							
								Roy Yellow							
							 Annoying Orange - Party Rock 							
								You know I come to party hard!!
Annoying Orange - Party Rock 							
								You know I come to party hard!!							
						
									 
		Le Conseil présidentiel de transition (CPT) et la Primature s’enlisent dans une querelle interminable pour renforcer leur emprise politique et s’approprier les ressources du pays. Pendant ce temps, la population des quartiers de Solino et Fort-National vit sous la menace des gangs armés, obligée de fuir ses domiciles pour échapper à la violence.
Plusieurs citoyens ont perdu la vie, dont l’entraîneur de football Patrick Déresthal, dans des attaques menées par le gang « Viv Ansanm » à Solino et Bel-Air. Ce technicien, figure emblématique du sport à Solino, a reçu plusieurs balles à la tête avant de succomber à l’hôpital, selon un proche. D’autres victimes de ces attaques n’ont pas pu recevoir d’hommages, leurs corps ayant été soit emportés, soit incendiés par les assaillants.
Ce mercredi, les violences se sont intensifiées à Solino et Fort-National, deux quartiers marginalisés devenus des cibles prioritaires pour les criminels de la coalition « Viv Ansanm ». Des rafales de tirs ont contraint de nombreuses familles à fuir leurs maisons pour échapper aux brutalités des gangs. Des corps coincés dans des habitations incendiées commencent à dégager des odeurs nauséabondes. Les criminels persistent dans leurs tactiques de terreur : ils assassinent des jeunes, violent des femmes et sèment la peur parmi les résidents.
Les unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH), qui tentent de contenir la progression des gangs à Solino et Fort-National, se limitent à des patrouilles en véhicules blindés. Pendant ce temps, les bandits, retranchés dans les dédales de ces quartiers, continuent leurs exactions, dénoncent des notables de Solino. La reprise d’une vie normale dans ces zones semble impossible tant que les criminels ne seront pas délogés, affirment des proches des victimes.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com
The post Des morts et des maisons incendiées dans des violences armées à Solino et Fort-National first appeared on Rezo Nòdwès.
 
	For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
close1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik
 
		
			 
		
			