Non classé

Des membres du gang « Gran Grif » tués et des biens volés restitués à leurs propriétaires à Savien

today2024-12-31 6

Des membres du gang « Gran Grif » tués et des biens volés restitués à leurs propriétaires à Savien
share close

La PNH frappe un coup dur contre le gang « Gran Grif » à Savien : des membres du gang neutralisés, des biens volés restitués à leurs propriétaires.

Dans une opération menée le dimanche 29 décembre 2024, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a porté un coup sévère au gang « Gran Grif, » actif à Savien, dans la commune de Petite Rivière de l’Artibonite. Sous la supervision du Commissaire du Gouvernement de Saint-Marc, Me. Venson François, les forces de l’ordre ont repris plusieurs espaces occupés par les criminels et détruit des biens appartenant à des membres influents du gang, notamment les maisons de Benben et Julcin, deux figures notoires, a informé l’institution policière via une note.

Diverses unités spécialisées, dont l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) et le Groupe d’Intervention de la Police Nationale (SWAT), ont pris part à cette opération. « Si plusieurs membres du gang ont été tués, d’autres ont réussi à fuir, mais la détermination de la PNH reste intacte », a souligné la note.

Par ailleurs, des animaux tels que des bœufs, cabris et porcs volés par les malfrats, ont été récupérés. Ces animaux ont été exposés sur la place publique Solidaire, permettant à leurs propriétaires légitimes de les récupérer.

Depuis plusieurs jours, la police nationale opère dans le fief du groupe criminel « Gran Grif » composé de plusieurs individus armés qui sèment la terreur dans cette région. Plusieurs membres de ce gang ont été tués lors de ces opérations policières et d’autres ont pris la fuite pour échapper à la police et aux représailles des membres de la population qu’ils ont l’habitude de terroriser.

À lire aussi:

Depuis 2018, 14 trophées pour le brésilien Vinicius avec le Real Madrid contre 4 pour le FC Barcelone sur la même période

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.